Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques indiennes
Chroniques indiennes
18 mai 2009

Bombay, Mumbai, Bumbai

Parce que j'y avais déjà pensé l'année dernière lors de ma première expatriation, sans aller au bout de mon idée et parce que je ne l'ai pas fait non plus pour raconter mon quotidien absolument trépidant (si si !) de p'tite nana célibataire de 25 ans baroudant la capitale, cette fois-ci je le fais! Oui ! Je franchis le pas et j'ouvre un BLOG! Waaaawww !

Alors je ne sais pas si il sera aussi passionnant que les potentiels récits de mes combats quotidiens contre les sexagénaires new yorkaises à la "gym' (prononcez Dgym) qui pédalent, rament, courent et font du step à une vitesse 10 fois supérieure à la mienne (un grand moment de solitude trop souvent répété pendant ces quelques mois). Je ne suis pas certaine, non plus, que ce sera plus palpitant que les feed backs de mes "dates" parisiens qui se sont parfois (trop souvent ! ndlr) terminés en eau de boudin avec à la clef une petite pic dans le genre ("Tu devrais aller voir un psy, ça pourrait t'aider")... mwahaha
En tout cas, je vous promets de faire de mon mieux!

C'est donc de Bombay, ou Mumbai dont je vais vous parler ici... D'ailleurs, ma première action en tant que bloggeuse sera de renommer la "Maximum city" en Bumbai, ça mettra tout le monde d'accord. La contraction n'est pas de moi mais bien de Vikram Chandra dans "Le seigneur de Bombay", oui bon bah hein! Y en à qui se sont intéressés à la ville avant moi et même des qui en sont natifs, alors forcément, beaucoup de choses ont déjà été dites, faites et inventées, j'y peux rien!
Mais mais mais, je vous arrête tout de suite, je vais innover of course et je ne ferai pas un cours d'histoire (j'ai eu la malchance de tomber, étant encore jeune et influençable, sur un très vilain prof d'histoire au lycée, qui a usé mon terrain d'allergie en la matière). Mais c'est pas pour autant non plus que je vous parlerai uniquement de mes après-midi à la salle de gym (ou à la piscine, je suis plus piscine en ce moment), ni de mes "dates" avec des sikhs, des tamouls, des hindous... Il y a des trucs perso quand même!
Non non non, on va essayer de faire un tantinet plus évolué et de mixer les deux ensemble. Sous l'angle des premiers pas d'une jeune demoiselle qui n'a foutu les pieds en Inde que 3 semaines dans sa vie (ou 2 même, je crois que c'était 2) il y a 3 ans et qui va pourtant s'installer en Inde, à Bumbai donc... Là on est aux environs de J-30... et pour vous donner un aperçu de mon organisation, j'ai fait :
- des vaccins
- signé mon contrat

Et voila... autant dire, pas grand chose... et la je flippe parce que dans ma tête, la liste était plus longue. En vrac, il faut que je déménage complètement et que je convainque ma petite maman chérie de bien vouloir accueillir 2 ou 3 petits trucs de sa benjamine préférée dans son chez elle pour une durée... mmm...indéterminée.. (J'ai tâté le terrain hier, ça devrait pouvoir se négocier). Il faut que j'ouvre un nouveau compte en banque (bah oui maintenant que je gagne de l'argent, je vais en profiter pour laisser tomber ma banque qui ma soutenue pendant tant d'années de détresse financière). Mais la, on me demande mes 3 derniers relevés de compte... ahem.. ça va pas jouer en ma faveur ça...
Il faut aussi que je trie mes fringues... Il fait jamais en dessous de 25 degrés à Bumbai... Exit les fringues d'hivers... dans ce cas précis, je compte bien sur la sœur et les copines pour les stocker chez elles (donc : établir une liste "Où sont éparpillées mes fringues que je me fasse pas entuber quand je rentre"... (mouais, j'vous connais).
Quoi d'autre? faire ma valise et ma "cantine" avec une capacité de 150kg de bagages non accompagnés autorisés, résilier tous mes forfaits et abonnements et encore un million d'autres trucs dont je ne soupçonne pas encore l'existence et qui, je le sais, vont me pourrir la vie. Sans parler du fait que je vais évidemment rencontrer l'homme de ma vie d'ici mon départ. Bah ça oui, c'est prédit! Évident, élémentaire même! Ce serait pas drôle sinon... Je suis juste reconnaissante de ce moment de lucidité où j'ai renoncé à prendre successivement, un chat puis un chien puis un cochon d'inde... la j'aurai eu du mal à les refourguer.
Bon donc rien n'est fait. Ça c'est dit, au moins j'en suis complètement consciente et vous le savez!

Alors voila mes amis, en fait c'est aussi pour éviter de répéter 42 fois les mêmes histoires avec une excitation toujours au top (sous 40 degrés et une mousson, ça me semble juste mission impossible) et je me dis que lancer un blog est la meilleure solution, pour garder contact et vous raconter ma vie qui, on l'a dit plus haut, est tré-pi-dan-te. Pour vous donner un petit aperçu de ce que peut être la vie au bout du monde, dans un pays qui fonctionne pas vraiment comme le notre et dans le lequel je suis quasi sûre que chaque journée trimballe son pesant de cacahuètes en anecdotes, histoires drôles, touchantes, tristes, énervantes, des expériences exceptionnelles, des couleurs... que j'ai envie de partager avec vous!

Bumbai me voila! Et vous avec moi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Chroniques indiennes
Publicité